Service de Rédaction de PV et Traduction

Rédaction

Secrétaires de CSE, ne rédigez plus seuls vos PV de réunion. Confiez-nous l'élaboration de vos comptes rendus et assurez-vous de présenter des documents fiables et objectifs d'une réunion à l'autre.

REDACTION DE PV

Rédiger un compte rendu peut sembler à la portée de tous, mais cela se complique lorsque la réunion est longue et dense et que les délais sont raccourcis. Cumuler cette mission avec d'autres fonctions peut même devenir une véritable corvée, sans parler de la prise de notes qui empêche de participer aux débats et mobilise toute l'attention de la personne qui en a la charge.

En déléguant la rédaction de vos procès-verbaux et comptes rendus, vous vous libérez de ce poids et retrouvez la possibilité d'interagir en réunion tout en étant assuré de disposer d'un compte rendu solide et complet dans un délai raisonnable.

CSE, CSSCT, CSEC, nous proposons des formules adaptées à vos besoins et à vos obligations. Avec une livraison en 10 jours ouvrés (formule standard), vous êtes certain de pouvoir diffuser le PV auprès des membres de l'instance en amont de la réunion suivante, afin de le valider dans les meilleurs délais.

Nous rédigeons également les comptes rendus de conférences, assemblées générales ou encore conseils d'administration.

Rédacteur de Procès-Verbal Paris

REDACTION A PARTIR D’UN ENREGISTREMENT FOURNI PAR VOS SOINS

Vous assurez l'enregistrement de vos réunions et nous rédigeons le PV à partir du fichier audio que vous nous avez transmis. Le prêt du matériel peut être intégré à la formule. Cette formule est la plus simple et la plus économique. Vos enregistrements sont traités dès réception et dans un délai maximum de 10 jours ouvrés. Vous nous envoyez vos documents (Ordres du jour, présentations, enregistrements) grâce au lien ci-dessous.

https://wetransfer.com/

PRISE DE NOTES ET REDACTION

Un rédacteur se déplace dans vos locaux pour assurer la prise de notes pendant la réunion. Il effectue également un enregistrement des débats, que vous pourrez récupérer immédiatement ou par transfert ultérieur selon vos besoins.

Nous nous occupons de tous les détails « techniques ». Le rédacteur installe son micro et établit un plan de table, afin d'attribuer les bons propos à chaque intervenant. En fin de séance, il vérifie avec vous les termes spécifiques et les noms propres. En cas de nécessité, le rédacteur peut rédiger à partir de ses notes, sans enregistrer la réunion. Cette formule est la plus confortable pour vous, elle ne vous demande quasiment aucune manipulation informatique.

Quel format choisir pour mon procès-verbal ?

  • La synthèse : Ce format est clair et concis. Il s'attache au fond des débats plus qu'à la forme.
  • Le compte rendu retravaillé : Ce format est parfait pour rendre le ton des échanges sans pour autant reprendre l'intégralité des propos. Il reste digeste tout en n'omettant aucune intervention. Il permet notamment de supprimer les répétitions et de résumer les idées pour les rendre plus impactantes.
  • Le Verbatim : Comparable aux minutes d'un procès, ce format in extenso vise la précision et l'exhaustivité. Les propos sont corrigés d'un point de vue syntaxique et les tics de langage sont supprimés, mais la réunion est retranscrite dans son intégralité. 

Avec nous, la rédaction des PV ne sera plus une corvée. Sous votre supervision et vos consignes, nous élaborons le document le plus efficace possible, agréable à lire pour les salariés et rapide à approuver pour les autres élus. Ne vous excluez pas des débats pour prendre des notes et préservez vos heures de délégation !

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur nos services